Je reviens

J'ai blogué avant que l'expression existe.

En 1997, j'entretenais un site web, en utilisant l'outil de l'époque (Microsoft Frontpage), dans lequel je créais des pages web avec des textes de mon cru.

Il n'y avait pas de place pour faire des commentaires à l'époque, mais j'invitais le lectorat à réagir en m'envoyant un courriel.

Huit ans plus tard, je commence à utiliser la plateforme Blogger, de Google, pour créer un premier blogue digne de ce nom, mais, bien évidemment, sur une plateforme centralisée comme Google sait si bien les faire. J'ai poursuivi l'expérience jusqu'en 2012, à un moment où je me suis lassé de discourir; j'avais l'impression de tourner en rond sur certains de mes sujets... bref, je n'avais plus rien à dire d'intéressant selon moi. J'ai arrêté de publier, pour finalement et complètement éliminer ces textes en ligne quatre ans plus tard.

Entre-temps, je niaisais sur Facebook. Oui oui, j'ai nourri la bête, moi aussi, avec des niaiseries pensées par moi ou partagées de d'autres. La course aux "J'aime", j'ai fait ça. Been there, done that.

Maintenant, je me suis assagi. J'ai compris deux, trois affaires dans les dernières années. Je ne sais pas si c'est la quarantaine qui est rentré au poste. Peut-être. Mais bon, je vais tenter de les expliquer ici dans mes prochains billets.

Pour ceux qui ne me connaissent pas

...Et ils doivent être légion! Je vais donc me présenter.

Je m'appelle Benoit Pruneau, programmeur-analyste de profession, comédien amateur une fois de temps en temps, et père de famille de quatre enfants le reste du temps. Je me tiens au courant des développements dans le secteur des technologies informatique, et plus précisément dans le domaine de l'internet. C'est un domaine où tout peut être possible, et où tout peut changer très rapidement.

J'ai étudié en informatique à Shawinigan et demeure depuis une dizaine d'années à Trois-Rivières, Québec, Canada.

Au niveau professionnel, je suis spécialiste PHP depuis quinze ans. Je m'intéresse évidemment à toutes les autres technologies entourant le web : HTML5, Javascript, CSS. Les jeunes aiment dire que je suis un Full-Stack. J'ai un peu de misère avec les anglicismes, alors je vais tout simplement dire que je suis un programmeur complet.

Ici, je vais principalement vous parler de technologies web, mais surtout, de philosophie appliquée à ces technologies. Ça va peut-être vous demander de remettre en question vos habitudes par rapport à votre cellulaire, à votre ordinateur portable, et peut-être même à votre vocabulaire.

Bon, j'en ai assez dit pour ce soir, surtout qu'il est déjà une heure du matin et que je travaille demain! Bonne nuit.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://benoit.pruneau.ca/trackback/3

Haut de page